Les bons soins dentaires pour les enfants

Chez les enfants, la cavité buccale et les dents sont soumises à des changements permanents. C'est pourquoi des solutions spécifiques sont également nécessaires en matière d'hygiène bucco-dentaire.


de 0 à 2 ans


Développement
des dents
 

Vers l'âge de 6 à 8 mois, la première dent de lait fait son apparition, suivie progressivement par les autres dents de lait.


Brosser les dents
 

Les premières dents devraient déjà être brossées chaque jour. Cela permet d'éliminer la plaque dentaire dangereuse. Jusqu'au deuxième anniversaire, les dents devraient être nettoyées deux fois par jour avec une quantité de dentifrice au fluorure de la taille d'un petit pois.
 

La concentration de fluorure de 500ppm correspond à la recommandation la plus récente de l'Union Française pour la santé bucco-dentaire, l'UFSB.  


de 2 à 6 ans


Développement
des dents
 

Vers 3 ans, la dentition de lait des enfants est généralement complète et les dents définitives se développent sous la dentition de lait dans les mâchoires supérieure et inférieure.


Le brossage des dents
 

Les enfants souhaitent désormais se brosser les dents eux-mêmes et essaient différents types de prise en main lorsqu'ils manient la brosse à dents. À cet âge, les enfants peuvent déjà se brosser les dents de devant.
 

Toutefois, pour obtenir des dents propres à cet âge, vous devez ensuite brosser vous-même les dents de votre enfant.
 

La concentration de fluorure de 1000ppm correspond à la recommandation la plus récente de l'Union Française pour la santé bucco-dentaire, l'UFSB.


de 6 à 12 ans


Développement
des dents
 

Les dents de lait déchaussées, les espaces interdentaires et les dents permanentes qui font leur apparition rendent l'hygiène buccale difficile pendant le changement de dents. De plus, ce sont surtout les nouvelles dents permanentes qui ont besoin d'une protection spéciale. Il en résulte un risque accru de caries.


Brosser les dents
 

Pour protéger les nouvelles dents permanentes contre les caries, vous devriez choisir pour votre enfant un dentifrice avec une teneur en fluorure plus élevée (1.400 ppm). Pour le nettoyage, les brosses à dents à poils en X sont particulièrement adaptées, car elles atteignent les espaces interdentaires et permettent ainsi une meilleure élimination de la plaque dentaire. 

Prévention des caries grâce aux fluorures
 

La concentration de fluorure de 500ppm jusqu'au deuxième anniversaire et de 1000ppm pour les enfants de 2 à 6 ans correspond aux dernières recommandations des experts de l'Union Française pour la santé bucco-dentaire, l'UFSB.

Se brosser les dents correctement avec Elmy et Mexy

Va-et- vient :

 

pour que le dessus des dents soit propre.

En cercles :

 

laver les surfaces externes, c’est facile !

En zigzag :

 

pour nettoyer l’intérieur de tes dents.